Alexis DESOUCHES coache les jeunes entrepreneurs togolais

13

Un atelier de formation sur les outils de développement personnel a été ouvert ce lundi par Eric ADJA, directeur du Bureau Régional Afrique de l’Ouest de l’organisation internationale de la Francophonie (BRAO-OIF). La formation sera animée par Monsieur Alexis DESOUCHES, Coach en développement personnel. Elle est destinée aux porteurs de projets incubés de la première promotion, à ceux en période d’incubation de la deuxième promotion au BRAO-OIF et à des représentants des Organisations de la société civile.

Trois principaux objectifs à retenir de cette formation de deux jours. D’abord, équiper les incubés sur le plan individuel dans la mise en place et la réalisation de leurs projets sociaux, solidaires et de service à la communauté. Ensuite, offrir aux porteurs de projets les outils et techniques nécessaires pour s’auto évaluer et se recadrer suivant leur priorité dans la réalisation de leur projet social. Enfin, offrir aux porteurs de projets une plus grande confiance en soi afin qu’ils se rendent compte qu’il est de leur responsabilité de garantir le succès de leur projet sur la base des potentialités qu’ils/elles possèdent.

La quarantaine de participants à cette formation renforceront leurs capacités en différents aspects du développement personnel à savoir le leadeurship, la prise de conscience et la maitrise de soi. La formation prend fin mardi avec une rencontre individuelle ou en groupe avec des porteurs de projets qui le souhaitent afin d’approfondir certaines thématiques développées au cours de la première journée.

L’incubateur Libres Ensemble de projets sociaux, solidaires et de service à la communauté a été mis en place en 2017 par le BRAO-OIF à Lomé.

C’est un outil qui complète les dispositifs existants de mobilisation de la jeunesse francophone (campagne de communication) et de soutien financier (Finance ensemble) à la mise en œuvre de leurs projets Libres Ensemble. La première année de la phase pilote de l’Incubateur a permis de mettre en place les infrastructures et de tester le programme d’incubation des porteurs de projets.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here