Les agréables moments passés au cours de houleux débats sexuels peuvent déboucher à long terme sur des soucis de santé. Pour cause, des pratiques anodines en apparence, après l’acte sexuel affectent considérablement notre intégrité sexuelle. Par mépris ou par ignorance, ces pratiques se répètent presque quotidiennement dans notre vie intime. Prenez en connaissance pour « limiter » désormais les « dégâts ». Voici des choses à ne pas faire après avoir fait l’amour :
Prendre une douche au savon
C’est souvent l’un des premiers reflexes après l’acte sexuel : prendre une petite douche. Faites désormais une croix rouge sur cette habitude puisqu’elle peut favoriser une infection. La peau étant plus sensible post coït, le contact avec des produits chimiques contenus dans le gel de douche ou le savon pourrait engendrer irritations, rougeurs, sécheresse intime et réactions allergiques. Privilégiez donc l’eau propre et claire pour vous rafraichir à ce moment précis.
Ne pas uriner
Eh oui ! Uriner durant les instants qui suivent l’acte sexuel est très important. En effet, pendant un rapport sexuel, l’urètre se retrouve en contact avec le vagin, des bactéries peuvent s’introduire dans la vessie et ainsi, provoquer infection urinaire ou cystite. Oublier ou négliger de « vider » la vessie après le rapport sexuel est le meilleur moyen de laisser la porte ouverte aux germes.
Se revêtir juste après
Généralement, nous sommes vite tentés de remettre la lingerie que nous portions après « les bons moments ». Attention, c’est une Mauvaise idée, surtout si les dessous sont faits de matière synthétique, vous étouffez votre organe sexuel. A moins que votre petite culotte soit en coton, seule matière qui laisse respirer votre appareil génital.
Sauter dans un jacuzzi ou tout dispositif similaire
Après l’amour, les risques d’infections sont plus élevés et la peau et les muqueuses sont fragilisées. Se retrouver dans un bain d’eau chaude ou une zone humide c’est s’exposer aux bactéries des autres et donc entrer en contact avec ces dernières.
Se nettoyer avec des lingettes
La plupart des lingettes contiennent des composantes chimiques comme l’alcool, du parfum ou des huiles. Se faire une toilette avec des lingettes, c’est donc prendre le risque de faire une réaction allergique et causer des gonflements, sécheresse vaginale, rougeurs et irritations, entre autres. Une serviette propre, en coton de préférence, pourrait bien faire l’affaire !
TogoTopInfos.com