Alerte : Risque d’intoxication alimentaire massive à Kpalimé

0
458

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, dans un communiqué, alerte sur une curieuse viande de gibier en vente dans la ville de Kpalimé, appelant à la vigilance et la prudence.

Lire aussi:Viande de baleine consommée à Aného: ce que risque la population

Antoine Lékpa Gbégbéni explique dans sa note en date de ce vendredi 9 avril 2021 « que des cadavres de dauphins et de thons échoués sur les plages ghanéennes seraient découpés en petits morceaux, fumés et vendus sur les marchés de la ville de Kpalimé et ses environs sous prétexte que c’est de la viande de gibier ».

Alors même que les causes de la mort de ces animaux ne sont pas à ce jour connues. Leur consommation pourrait déteindre sur la santé, créer un problème de santé publique. D’où l’appel qu’il lance aux « populations à s’abstenir de la consommation de cette viande », informant par ailleurs qu’il a donné des « instructions fermes… aux services techniques pour procéder à leur saisie et destruction ».

Lire aussi:Aného: voici ce que contenait la baleine morte consommée par les populations

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural exhorte ses compatriotes au respect du contenu de son communiqué afin d’« éviter une intoxication alimentaire massive ».

Source : Togoweb.net