Alerte immeuble Kokéti : Un danger guette les marchands du grand marché de Lomé

406
Alerte immeuble Kokéti : Un danger guette les marchands du grand marché de Lomé

La dégradation de ce bâtiment situé au cœur du grand marché de Lomé ne semble pas inquiéter les responsables de l’immeuble, malgré les nombreuses plaintes concernant l’état déplorable l’édifice. A en croire les commerçants installés aux abords de l’immeuble, ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’il s’effondre si rien n’est fait dans l’immédiat.

« Nous craignons pour nos vies chaque jour que nous venons étaler nos articles ici. Regardez l’état du bâtiment. Des débris en béton s’arrachent du bâtiment et tombent en syncope. La dernière fois une dame à côté à manquer de justesse, une grosse pierre qui est tombé juste après qu’elle s’est levée », s’est plaint un commerçant des abords de l’immeuble.

Un autre usager du secteur réplique : « Cette situation est plus qu’alarmante. Et cela mérite que les autorités togolaises saisissent le propriétaire de l’immeuble pour que des dispositions idoines soient prises afin d’éviter une catastrophe dans les jours à venir ».

Selon les explications des commerçants installés autour de l’édifice, ils sont des fois obligés d’aller rester à l’écart des marchandises de peur qu’aucun morceau de béton n’échoue sur leur tête, puisque leurs marchandises sont couvertes à longueur de journée.

Pour éviter une situation désastreuse semblable à celle de l’écroulement d’une partie d’un immeuble survenue en juin 2018 au grand marché de Lomé et qui a coûté la vie à plus de 5 personnes, les commerçants installés tout autour de l’immeuble Kokéti lancent un appel aux autorités compétentes pour un retournement de situation.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here