Un mouvement d’humeur a eu lieu mardi 9 février 2021 dans les rues de Mandouri, chef-lieu de la préfecture de Kpendjal (650 km au nord de Lomé).
Les populations de cette localité sont descendues dans les rues pour réclamer la reprise des travaux de la route Dapaong-Mandouri longue de 97 km.
A LIRE AUSSI: Présidentielle au Bénin: le tacle sévère de Brigitte Adjamagbo à Reckya Madougou
Les vidéos et photos de cette manifestation spontanée ont fait le tour des réseaux sociaux mardi 9 février 2021. Les manifestants très mécontents, ont appelé les autorités du pays au secours. « Nous voulons la reprise des travaux d’EBOMAF Dapaong-Mandouri, l’eau et l’électricité », peut-on lire sur les pancartes des manifestants.
Ceux-ci dénoncent par ailleurs, l’inaction des autorités locales face aux problèmes sociaux. « Nous voulons la démission du préfet de Kpendjal Yacoubou Youa », exigent-ils.
A LIRE AUSSI: Fuite d’infos sensibles: ces révélations qui font paniquer la DMK !
C’est depuis 2011 que les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Dapaong-Naki Est-Ogarou-Borgou-Nianli-Mandouri avaient été annoncés. D’un coût total de 40 milliards de F CFA, le chantier devait durer 16 mois.
Afreepress
Source : Togoweb.net