Alerte à la fièvre hémorragique à virus de Lassa

62
Alerte à la fièvre hémorragique à virus de Lassa


Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé vendredi 4 janvier 2019 la détection d’un cas de maladie de la fièvre hémorragique à virus de Lassa dans le district sanitaire de Doufelgou dans le nord du pays.

Dans un communiqué rendu public vendredi, ce ministère indique que le premier cas de la fièvre hémorragique à virus de Lassa aAu été identifié ce 4 janvier 2019 chez un citoyen togolais revenu du Nigeria où il a résidé depuis plus d’un an.

Tout en appelant la population à faire preuve d’une grande vigilance, le gouvernement à travers le ministère de la Santé dit avoir pris toutes les dispositions pour éviter une propagation de l’épidémie.

« Le ministre de la Santé, professeur Moustafa Mijiyawa exhorte les populations à la vigilance et à observer les règles d’hygiènes notamment la conservation des céréales et plus généralement des denrées alimentaires dans des contenants résistant aux rongeurs, l’élimination des ordures loin des habitations, le maintien de la propreté à l’intérieur de celles-ci », a précisé le communiqué.

D’après le ministère, la fièvre hémorragique à virus de Lassa est guérissable si le patient est pris en charge à temps.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here