Aklesso Atchole charge les responsables de la Coalition de l’opposition

La lecture que font les leaders de la Coalition de l’opposition du discours de Faure Gnassingbé, n’est pas du goût du Secrétaire exécutif du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), Aklesso Atchole.

En effet, le chef de fille de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, le président du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam et la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson ont critiqué le message de vœux de Faure Gnassingbé qui, selon eux, a raté le coche. Le chef de l’Etat n’a fait qu’aligner des mots sans convaincre.

Cette analyse du discours est erronée, à en croire Aklesso Atchole. « Nous concédons le droit à la critique, mais ne pas voir dans le discours du président la hauteur digne d’un chef d’Etat, c’est faire preuve de mauvaise foi et de cécité politique », a-t-il confié à nos confrères de RFI.

Pour lui, Faure Gnassingbé, dans son discours, a annoncé des mesures importantes, notamment la lutte contre la pauvreté, le développement de la jeunesse et la cohésion sociale.

« Il a fixé le cap pour l’avenir », a-t-il souligné. Un discours qui montre, selon lui, que le chef de l’Etat a pris de la hauteur, contrairement à l’opposition qui se complait « dans des positions partisanes et surtout à être prisonnière du passé ».

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.