Akibou Idrissou envoie message à l’endroit des prisonniers graciés

64


Ce mardi 08 janvier, 454 détenus sur toute l’étendue du territoire togolais ont trouvé grâce aux yeux du chef de l’Etat. Le Directeur de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion s’est empressé d’adresser un message aux graciés en raison d’un retour possible de ces détenus pour d’autres délits.

« Généralement, le principe, c’est que quand ils sont libérés en masse comme ça, en une semaine, un grand nombre revient. Donc, nous leur avons fait comprendre que le chef de l’Etat veut leur bien en ce début d’année. C’est pourquoi il le leur a accordé (la grâce). C’est pourquoi il ne faut pas qu’ils déçoivent », a déclaré Akibou Idrissou.

Le Directeur pénitencier étant à la fois heureux et inquiet, n’a pas manqué l’occasion d’inviter les graciés à contribuer au développement du pays.

« Il faut qu’ils comprennent que la prison est un passage. Ils l’ont déjà fait et quand ils vont partir, il faut qu’ils participent maintenant à la construction de notre pays. On a besoin de tout le monde », a-t-il mentionné.

Il est clair que ces détenus prennent conscience de leur situation, pour ne plus se retrouver derrière les barreaux.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here