Air Mauritanie et Asky vont desservir respectivement Lomé et Nouakchott

0
489

La république islamique de Mauritanie et le Togo ont conclu vendredi à Nouakchott un accord bilatéral dans le domaine du transport aérien. Le document a été signé par le Professeur Robert Dussey et le Ministre mauritanien du transport. C’était en présence de la Ministre mauritanienne du commerce et de son collègue des affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, à l’occasion d’une visite officielle du chef de la diplomatie togolaise.

L’accord s’inscrit dans l’esprit de la Décision de Yamoussoukro.

Et selon le Chef de la diplomatie togolaise, il renforce et favorise la coopération et le développement des transports aériens internationaux entre les deux pays.

« Il permet aux entreprises de transport aérien désignées pour l’exploitation des services agréés sur les routes spécifiées dans le tableau de route, de coopérer et d’offrir aux voyageurs une grande variété de services », précise le Professeur Dussey.

D’un autre côté, l’accord encourage le développement économique entre la République Togolaise et la République Islamique de Mauritanie notamment en ce qui concerne l’exploitation de la Ligne aérienne entre les deux Etats et la mobilité des personnes et des biens pour le bonheur des populations.

« Cet accord crée ainsi des opportunités d’affaires entre les populations sœurs de la Mauritanie et du Togo », ajoute la note du ministre.

Fondamentalement, l’entente entre les deux pays va permettre l’installation au Togo de Air Mauritanie. De même, la compagnie Asky va pouvoir desservir désormais la capitale mauritanienne.

TogoBreakingNews.info