Un atelier de formation rassemble depuis la semaine dernière des agents de santé, des acteurs de la société civile, ainsi que les tradithérapeutes de la région de la Kara et des Savanes (nord du Togo). Initiative de l’ONG Association Internationale des Médecins pour la promotion la Promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE).
Il est question de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans le processus de mise en œuvre du projet « Ville Santé » au Togo, initié par AIMES-AFRIQUE. L’objectif, c’est d’amener chacun à jouer pleinement son rôle pour la préservation et le bien-être des populations.
Le président de d’AIMES-AFRIQUE, le Dr Serge Michel Kodom, a expliqué que l’objectif c’est de travailler beaucoup plus étroitement avec les acteurs de changement que sont les médias pour des résultats encore plus probants en faveur de la santé publique.
Créée en 2005, AIMES-AFRIQUE rassemble des médecins africains. Présente dans une dizaine de pays en Afrique, elle s’est donnée comme mission « la culture du sens de la responsabilité sociale et du volontariat au sein du corps médical afin de promouvoir la santé et l’éducation en Afrique ».
Edem A.
Source : www.lomechrono.com