AIMES-AFRIQUE offre une salle de stomatologie au CHP de Vogan

23

Une salle de stomatologie bien équipée pour des soins adéquats existe désormais au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Vogan. Don de la première ONG humanitaire médico-chirurgicale africaine AIMES-AFRIQUE, le joyau a été inauguré le 18 juin 2019.

Cette salle de stomatologie équipée d’un nouveau fauteuil, de miroirs, des seringues dentaires, des foulards, des poches entre autres vient à point nommé. Car elle devra contribuer à améliorer la prestation des praticiens hospitaliers du CHP de Vogan.

« Une salle de stomatologie à l’hôpital de Vogan, a martelé Docteur Kafui Emefa Akakpo, la directrice du CHP de Vogan, c’est vraiment un atout pour nous ». Elle souligne que « le service existe depuis des années, mais faute de matériels nous n’arrivons pas à prendre en charge beaucoup de gens. Avec ce nouveau fauteuil vraiment ça va nous aider à mieux prendre en charge les patients ».

Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en marge de l’installation du comité préfectoral de la ville de Vogan, dans le cadre de la première phase d’exécution du Projet Ville-Santé Togo initié par AIMES-AFRIQUE. Subdivisé en cinq (5) composantes, ledit projet s’étend sur une période de trois (3) ans et prend en compte cinq (5) villes du Togo, Vogan, Kpalimé, Sotouboua, Mango et Kara. L’objectif, c’est d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations rurales, le cadre de vie dans les centres médicaux.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here