L’équipe d’AIMES-AFRIQUE Togo effectue depuis ce 28 mai 2019, une mission médico-chirurgicale gratuite au profit des populations de la préfecture de la Binah (Région de la Kara) au nord du pays.
Déroulées ce mardi dans les villages de Solla et Sirka, les premières consultations médicales spécialisées ont permis à l’équipe de soigner gratuitement 948 patients dont 96 retenus pour des opération chirurgicales.
Deux autres localités devront accueillir les médecins et infirmiers de cette ONG ce mercredi. Il s’agit des villages de Pesare et Kétao.
Les opérations chirurgicales vont se dérouler du 30 mai au 1er juin 2019, au CHP de Pagouda, chef-lieu de la préfecture de la Binah.
Cette mission médico-chirurgicale gratuite s’inscrit dans le cadre du projet Santé et Espoir Pour Tous (SEPT) financé par l’Union européenne (UE).
Présente dans une dizaine de pays sur le continent, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique, en abrégée AIMES-AFRIQUE, s’est résolument engagée dans le social. Son crédo, « Amener l’hôpital proche des populations ».
Edem A.
Source : www.lomechrono.com