AIMES-AFRIQUE aux petits soins des populations dans le Vo

0
386
AIMES-AFRIQUE aux petits soins des populations dans le Vo

Du 26 au 31 mars 2019, les populations de la préfecture de Vo (Sud du Togo) bénéficieront des opérations médico-chirurgicales foraines gratuites. Initiative de l’ONG AIMES-AFRIQE en partenariat avec le ministère togolais de la Santé et de la protection sociale, de la Coopération allemande (BMZ) et de l’ONG allemande Aktion Pit Togohilfe.

Cette campagne qui va durer six (6) jours vise 2.500 consultations avec plus de 250 opérations, et rentre dans cette dynamique chère à AIMES-AFRIQE : « Amener l’hôpital proche des populations ».

Elle se déroule en deux (2) phases. Démarrée depuis hier mardi 26 mars, la première phase dite consultative se poursuit jusqu’à demain jeudi 28 mars. Suivra ensuite l’étape des opérations qui auront lieu du 29 au 31 mars prochains.

Des patients souffrants des pathologies liées à la chirurgie générale (hernie, hydrocèle, fibrome), à la pédiatrie, à la stomatologie (maladie des nez, bouche gorge…) et à la gynécologie seront pris en charge.

Six (6) centres de soins sont mobilisés pour l’occasion. Il s’agit de l’UPS Dzrekpo, UPS Mome-Katihoe, UPS Togoville, UPS Vo-Attivé, UPS Vo-Koutimé et du CMS Akoumapé.

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique en abrégée AIMES-AFRIQUE est une ONG internationale présidée par le Togolais, Docteur Serge Michel Kodom.

Avec des représentations à travers une dizaine de pays africains, AIMES-AFRIQE a pour but principal « la culture du sens de la responsabilité sociale et du volontariat au sein du corps médical afin de promouvoir la santé et l’éducation en Afrique ».

Edem A.

Source : www.icilome.com