AIFJL s’engage pour l’autonomisation des femmes togolaises

0
905

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) se donne pour défi, l’autonomisation complète de la femme togolaise d’ici 2030. Elle  démarre  jeudi à Lomé une vaste compagne de sensibilisation à l’intention des jeunes filles sur l’engagement de la jeune d’aujourd’hui en faveur des ODD pour un avenir radieux dans un monde de travail en évolution. 

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée cette année sur le thème  » Les femmes dans un monde du travail en évolution: une planète 50-50 d’ici 2030″.

L’objectif visé,  selon, Alice Goza, présidente de l’association est d’ouvrir un dialogue inclusif et constructif entre les jeunes sur les ODD, les enjeux et défis de la participation de la jeune fille pour une planète égale en équité genre dans quelques années.

« C’est un défi que nous nous sommes donné, tant que l’égalité ou le droit des femmes n’est pas acquis nous continuerons par agir et faire entendre notre voix », souligne Alice Goza. 

Pour ce grand défi, l’AIFJL aura le soutien de l’Association Jarre Messagère de Paix (AJMP) et le Conseil Consultatif des Femmes du Togo (CCOFT). 

 » Nous allons essentiellement dans un premier temps faire connaître à nos jeunes sœurs le contenu des ODD et puis voir dans quelle mesure chacun dans son domaine précis peut contribuer à  leurs mises en oeuvre « , précise Eli Gidigidi, responsable de l’AMJP.

Les trois associations poursuivent la journée mondiale de la femme jusqu’au 12 mars prochain.

 

TogoBreakingNews.info