Agriculture : MIFA lance une campagne d’identification et d’enregistrement

0
474
Agriculture : MIFA lance une campagne d’identification et d’enregistrement


Le Mécanisme incitatif de Financement Agricole (MIFA) a procédé le 28 novembre 2018, au lancement de la campagne d’identification et d’enregistrement des personnes désirant investir dans le secteur agricole au Togo.

L’objectif de cette campagne, a laissé entendre le bureau d’implémentation du MIFA, est de se préparer pour réserver un meilleur accueil des acteurs de la chaîne de valeur agricole au Togo. « L’initiative vise à apporter des réponses aux besoins de financement, aux débouchés, aux opportunités de services, et aux divers partenariats entre acteurs des chaînes de valeur », précisé le bureau d’implémentation du MIFA.

Les informations recueillies vont permettre au mécanisme de mieux planifier les offres de solutions aux besoins du secteur agricole. Des collecteurs seront à cet effet, déployés sur toute l’étendue du territoire togolais du 28 novembre au 7 décembre 2018. Le formulaire d’enregistrement est également disponible sur le lien https://goo.gl/Kw1j1Q.

Le MIFA est une initiative du chef de l’État, Faure Gnassingbé qui vise à faciliter les financements bancaires au monde agricole togolais. Le Mécanisme ambitionne de fédérer tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole, leur fournir une assistance technique en vue d’assurer l’industrialisation du secteur agricole togolais ainsi que l’essor des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et des Petites et moyennes industries (MPI).

Il faut rappeler également que le MIFA s’est installé à la 15e édition de la Foire internationale de Lomé où le mécanisme sera à l’honneur mercredi 5 décembre prochain en vue d’expliquer le bien-fondé de cette initiative.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com