Agriculture : Le Mifa rentre dans sa phase active

59

Le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) a lancé ce mercredi 28 novembre une campagne d’enregistrement et d’identification des acteurs de la chaîne de valeur agricole, rentrant ainsi dans sa phase active.

L’identification et l’enregistrement des investisseurs visent à connaître formellement les différents acteurs de la chaîne de valeur agricole. Aussi, cette campagne va-t-elle « apporter de meilleures réponses aux besoins de financement, aux débouchés, aux opportunités de services, et aux divers partenariats entre acteurs des chaînes de valeur ».

A travers ces informations, le MIFA pourra davantage planifier les offres de solution en fonction des besoins exprimés.

Le Mécanisme incitatif de financement agricole officiellement lancé le 25 juin dernier par Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, attend révolutionner le monde agricole national. Il est un trait d’union entre les producteurs et les investisseurs.

Soutenu par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), la Banque Africaine de Développement (BAD), entre autres, le MIFA s’emploie à « élaborer des politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer des compétences et acteurs clés par le biais de mécanismes efficaces puis la consolidation des maillons de différentes chaînes de valeurs ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here