Premier parti de l’opposition parlementaire, l’Union des Forces du Changement (UFC) de Gilchrist Olympio compte œuvrer pour plus de justice sociale au Togo. Par ailleurs, les sept (7) députés de ce parti politique seront la voix de la veuve et de l’orphelin.
Lors d’une intervention ce mardi sur Pyramide Fm, Dr Folly Gada Ekué, Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, a dévoilé les projets parlementaires de l’UFC. Dans le cadre des prochaines réformes, le parti de Gilchrist Olympio aura bien entendu des propositions à faire.
« Il y a autres choses encore qu’on mettra sur la table. C’est la question de la justice sociale. Que les populations, quand elles ont un problème et quand elles vont au commissariat, qu’on puisse s’occuper d’elles. Que les forces de l’ordre soient outillées à la justice sociale de base. Parce que beaucoup de personnes subissent de l’injustice tout le temps, tous les jours que Dieu fait dans ce pays. Ce sont des questions qui nous tiennent à cœur (…) », a révélé Dr Gada Ékué. En effet, les parlementaires de l’UFC comptent rendre plus dynamique la 6ème législature.
« Dans ce pays il y a des orphelins, il y a des veuves, il y a des catégories de personnes qui sont vulnérables. Nous allons travailler dans ce sens pour que l’Etat fasse des subsides aux veuves et orphelins dont leur situation est extrêmement grave », a-t-il ajouté.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com