Interviewé à chaud sur une radio de la place suite à la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle du 22 février, Agbéyomé Kodjo arrivé en deuxième position avec 19,46% des voix, dit ne pas se reconnaître dans les résultats proclamés par la cour constitutionnelle.
Pour lui ce n’est que le prolongement de ce qu’avait préalablement proclamé par la commission électorale nationale indépendante CENI même s’il y a eu quelques réajustements précise-t-il . il faut rappeler que les résultats provisoires proclamés par la CENI créditaient le candidat du MPDD d’un peu plus de 18% des voix.
Tout en se remettant à Dieu qui serait de son côté de même que le peuple togolais, Agbéyomé. « Nous verrons dans les semaines à venir, ce qu’il y a lieu de faire », a-t- il martelé qu’il respecte la décision de la cour «Je respecte, je suis légaliste mais ça n’enlève pas la frustration et l’injustice caractérisées que nous observons… », a-t-il conclu au micro de nos confrères de Victoire FM.
Il faut rappeler que l’ex Premier Ministre d’Eyadema porté à bout de bras par la dynamique Kpodzro s’était autoproclamé vainqueur avant même les résultats provisoires.
Il avait vendredi appelé ses militants à descendre dans les rues pour défendre leur vote. Quelques heures avant la proclamation des résultats définitifs Agbeyomé Kodjo avait nommé dans la foulée un premier ministre.
Libéral No 463
Source : Togoweb.net