Le candidat de la Dynamique Kpodzro, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a voté ce matin, mais en colère. Il dénonce la situation qui entoure le déroulement de l’opération de vote dans certains centres.
Pour le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), le RPT/UNIR ne gagnera pas quel que soit le système de fraudes qu’il a mis en place.
« Depuis 48 heures, on nous signale qu’il y a des bureaux de vote fictifs où les gens votent. Cela ne nous étonne pas. C’est une situation caractéristique du régime qui dirige le pays », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Toute cette mobilisation veut dire que les Togolais veulent le changement. Mais s’ils n’ont pas compris et qu’ils fraudent encore cette élection, alors il va y avoir de la tension dans le pays ».
Pour lui, il n’y a pas de doute qu’à l’issue de cette élection présidentielle le peuple togolais obtienne l’alternance qu’il a tant attendu. C’est pourquoi il continue de mettre en garde le régime de Faure Gnasingbé.
–
Source : icilome.com