Agbeyomé Kodjo fait sa rentrée politique ce vendredi

0
450

Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) fait sa rentrée politique ce vendredi 4 octobre 2019 à son siège à Lomé. Les travaux démarrent dans l’après-midi couplés d’une conférence de presse.

Le MPDD, parti politique qui se réclame de l’opposition, présidé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, annonce la reprise de ses activités.

Trois points au moins seraient inscrits à l’ordre du jour, indiquent les sources proches de cette formation politique. Il est annoncé d’abord la présentation des élus parlementaires et les élus locaux, en plus des membres du parti qui viendront de l’intérieur du pays. Ensuite il y aura une séance d’échanges et de discussions avec le président.

Et enfin, une bonne place sera accordée aux préparatifs du congrès programmé en novembre prochain. Une assemblée générale qui, murmure-t-on, permettra aux militants de désigner leur candidat pour l’élection présidentielle de 2020.

Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement, bien que comptant 2 députés à l’Assemblée nationale, 25 conseillers municipaux, 2 maires, etc. donne l’impression de continuer à se chercher une ligne politique fixe à même de lui donner une assise nationale.

A.H.

Source : www.icilome.com