Mgr Kpodzro et ses collaborateurs ne comprennent visiblement pas cette attitude du pouvoir togolais qui s’obstine à écarter un adversaire de la scène politique alors que le monde entier lutte pour vaincre la pandémie du coronavirus, une maladie qui fait également des victimes au Togo.
« Au moment où le monde entier est mobilisé contre le coronavirus, le régime, après avoir abandonné le peuple togolais à son triste sort, sans mesures de précaution efficaces et structures capables d’accueillir les malades du Covid-19, pousse l’outrecuidance jusqu’à vouloir arrêter et emprisonner un acteur politique et de surcroît, un candidat dont la victoire a été spoliée au cours d’une élection présidentielle », ont-ils écrit.
S’agissant des charges retenues contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, la dynamique estime que « tous les actes posés par Agbéyomé Kodjo s’inscrivent dans la revendication de sa victoire à l’élection présidentielle, ce qui n’est pas interdit par le code électoral ».
D’ailleurs, l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, prévient encore une fois le régime pour ses agissements et promet tenir Faure Gnassingbé responsable s’il arrivait malheur à son filleul.
Pour ce qui est de la convocation d’Agbéyomé Kodjo, la dynamique lance un appel à l’endroit de la population togolaise et de la communauté internationale pour une mobilisation afin d’empêcher cette énième forfaiture des gouvernants.
Nicolas K-
Source : icilome.com