Agbéyomé candidat unique: l’ANC brise (enfin) le silence

Les togolais peuvent se rappeler que lors d’un meeting tenu samedi 28 décembre 2019 à Bè-Kondjindji (Lomé), le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean Pierre Fabre réagissait par rapport à la proposition de l’Archevêque Emérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

« Mgr Kpodzro a dit que notre parti est fort, le mieux implanté, le plus ceci, le plus cela… Pour lui, c’est Dieu qui nous a donné la force, les idées et ce Dieu lui a donné une mission que nous devrons l’aider à réussir. Qu’il va choisir un candidat qui va gagner l’élection et après, on nous trouvera des places au gouvernement. C’est là que j’ai compris que nous ne sommes pas son choix… Mes collaborateurs lui ont dit que ce qu’il dit n’est pas possible », a déclaré le président de l’ANC.

Du coup, c’est clair et limpide que le parti ANC de l’ex-chef de file de l’opposition ne soutiendra aucun candidat en dehors de l’ANC.

En vue de recadrer l’opinion nationale et internationale par rapport à un prétendu soutien de l’ANC au candidat unique de Mgr Kpodzro, par une fédération imaginaire de l’ANC-Suisse, dans un communiqué rendu public ce 03 janvier 2020, les responsables de l’ANC-Suisse ont démenti rapidement le message de l’audio qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

« La section ANC-Suisse tient à informer l’opinion et à rassurer les militants et sympathisants de l’ANC, qu’il s’agit d’un faux usage du nom du parti par un usurpateur qui seul connait ses intentions. Car, depuis sa création, la section de l’ANC en Suisse est encore dirigée par la même équipe et à cet effet, il n’existe à ce jour aucun ex-président de cette section de l’ANC. Le bureau actuel est au complet, est en place et opérationnel. En plus, nous n’avons pas de fédération en Suisse mais une section », lit-on dans le communiqué des responsables de la section ANC-Suisse.

« Cet individu en mal de sensation cherche seulement à semer la confusion dans les esprits et à faire des procès d’intention aux personnes honnêtes, dévouées à servir loyalement le peuple togolais », indiquent les responsables de la section ANC-Suisse.

Les élections présidentielles au Togo se tiendront le 22 février prochain.

illustration /© Daniel Addeh

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.