Le Togo organise du 22 au 27 octobre prochains la 2è édition du Salon Africain du Bâtiment (AFRIBAT). En vue d’amener les opérateurs économiques de l’arrière-pays à participer nombreux à l’évènement, les responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ont mené des opérations de charme dans les pays de la sous-région.
Deux (2) délégations de la CCIT se sont rendues à Niamey (Niger) et à Ouagadougou (Burkina Faso).
Conduites respectivement par Germain Meba, président de la CCIT et son vice-président Rémy Moevi, les deux délégations ont eu dans ces deux pays des échanges avec les opérateurs économiques évoluant dans le secteur du BTP et des métiers connexes. Objectif, leur présenter AFRIBAT Togo qui aura lieu mi-octobre au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé).
« Une communication sur le Salon AFRIBAT a permis de relever les opportunités offertes aux opérateurs économiques à travers ce grand rendez-vous d’affaires en Afrique subsaharienne, surtout avec les projets structurants du Togo, notamment ceux du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 », a indiqué la CCIT.
Occasion également pour Germain Meba et son vice-président de présenter aux opérateurs économiques des différents pays les dispositions mises en place « pour accompagner les opérateurs économiques de l’hinterland qui désirent prendre part à ce rendez-vous d’affaires international ».
Source : www.icilome.com