Affrontements à Lomé entre des manifestants de la Coalition des 14 partis de l’opposition et la police

375
Affrontements à Lomé entre des manifestants de la Coalition des 14 partis de l'opposition et la police

La manifestation programmée ce mercredi 11 avril 2018 par la Coalition des 14 partis de l’opposition et « interdite » par les autorités, a dégénéré en affrontements à Lomé et dans plusieurs villes du pays, comme Kpalimé et Sokodé.

A Lomé notamment à Adidogomé, Totsi et Atikoumé, les manifestants ont été dispersés par un important détachement des forces de l’ordre et de sécurité déployé aux points de rassemblement, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse AfreePress.

« Nous devons nous regrouper ce matin au point de départ d’Adidogomé Catholique. À notre grande surprise, nous avons constaté que les forces de l’ordre ont occupé les lieux avant notre arrivée, ce qui nous a conduit à nous regrouper quelques mètres plus loin », a confié à l’agence de presse AfreePress, Attiogbé Mokpokpo, un des manifestants dispersés plus tôt dans la matinée de ce mercredi à Adidogomé.

La même atmosphère a été signalée dans d’autres parties de la ville de Lomé avec des courses poursuites et des arrestations.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here