Affrontements entre forces de l’ordre et populations à Dapaong : Le Gal Yark Damehane réagit

0
602


Dapaong a connu dans la journée d’hier jeudi, une vive tension qui a valu une pluie de gaz lacrymogènes sur la ville. Les informations indiquent que l’incident qui a généré cette tension qui a opposé les conducteurs de taxi moto aux forces de l’ordre, serait la mort d’un conducteur de taxi-moto qui a été poursuivi dans la nuit du mercredi par les forces de l’ordre.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damhane, apporte des démentis sur les informations selon lesquels il y aurait un mort et plusieurs blessés autour de l’affrontement entre conducteurs de taxi moto, populations et forces de l’ordre.

Selon le Général, les informations collectées auprès des sources concordantes sur les circonstances de la mort du conducteur de taxi moto sont fausses. Il affirme que « ça n’a jamais été le cas ». « La rumeur est partie comme si le gars qui a chuté était poursuivi par les policiers. C’est absolument faux », a-t-il fait savoir.

A croire Yark Damehame, l’accident du conducteur de taxi moto n’a pas été fatale pour ce dernier, il est d’ailleurs admis dans un centre de santé pour des soins.

« Il a été admis à l’hôpital pour des soins. Mais certains de ses collègues, persuadés de sa mort, s’en sont pris au commissariat de cette ville dans la matinée », a-t-il informé.

Rappelons que selon les informations qui nous sont parvenus, les violences issues des affrontements entre populations, conducteurs de taxi-moto et les forces de l’ordre font état de nombreux blessés des deux côtés.

Nicolas

Source : www.icilome.com