Affaire Trading : un directeur mis aux arrêts

Publicités

Les éléments du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale ont arrêté Dodji Yaovi Digo, le Directeur Général de la société de trading CACESPIC-IF Togo SARL.

Lire aussi : Trading au Togo: après la faillite, ça chauffe à CACESPIC-IF !

L’arrestation du premier responsable de cette société spécialisée dans le placement s’est déroulée ce vendredi 24 septembre 2021 au siège de la boîte. Dodji Yaovi Digo, depuis lors, est gardé à vue au SCRIC à Lomé.

Publicités

CACESPIC-IF Togo SARL fait partie des entreprises sommées de fermer leurs portes parce qu’elles exercent illégalement. Et elles doivent en outre rembourser les sommes collectées chez leurs adhérents. Mais il se fait que leurs clients peinent à rentrer dans leur fonds.

Publicités

« En effet, CACESPIC-IF Togo SARL est l’une de ces sociétés qui collecte de fonds du public et octroie de crédit ou propose des services financiers en ligne et d’e-commerce, de marketing de réseau, des transactions de cryptomonnaies, de courtage, de conseils en investissements boursiers, de trading et des produits de placement avec la promesse de rendements surréalistes », rappelle Gapola.

Lire aussi : Covid-19 au Togo : 4 personnes mortes ce dimanche

Si à l’heure actuelle, peu de personnes savent ce qui lui est reproché concrètement, on peut imaginer que son arrestation serait liée au non remboursement comme le ministre de tutelle l’avait exigé dans un communiqué.

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.