Affaire trading: garde à vue prolongée, les prévenus bientôt déférés!

Publicités

On en sait un peu plus sur les responsables des sociétés de trading interpellés depuis quelques jours au Togo. La garde à vue de ces responsables de société vient d’être prolongée pour permettre à l’enquête préliminaire de poursuivre son cours. L’enquête, selon les informations, fait déjà état de ce que la plupart des sociétés n’auraient pas grand-chose sur leurs comptes.

Lire aussi:Arrêté dans l’affaire de trading: que reproche-t-on vraiment à Dimas Dzikodo ?

Ils sont au total 16 personnes à être arrêtées dans cette affaire dont 12 sont à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) et 4 au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC).

Publicités

Déjà, on signale qu’il a été procédé à la saisie de certains biens. Cependant, les biens saisis ne sont rien comparés aux milliards engloutis dans cette affaire. Pour la plupart des sociétés, les fonds seraient introuvables.

Publicités

Lire aussi:Affaire Trading : Ghislain Awaga activement recherché par la police


Cette affaire est une première dans l’histoire du Togo et un casse-tête pour les enquêteurs. Des gens ramassent des milliards chez des paisibles populations et au finish, on ne voit rien sur les comptes.

En attendant, la garde à vue est prolongée. Dès que les enquêtes seront clôturées, dit-on, les 16 seront déférés devant le procureur de la République.

Avec globalactu.com

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.