La polémique autour de l’affaire de Tilapias importés et contenant le virus mortel TiLV ne cesse de s’alimenter. Cette fois, c’est la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) d’Emmanuel Sogadji qui vient en charge par rapport à la mesure prise par le gouvernement, mesure que la LCT juge de tardive.
Selon la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), il ne suffit seulement de prendre un arrêté interministériel interdisant l’importation et la commercialisation de tilapias mais plutôt, elle appelle les autorités togolaises à travailler en collaboration avec les diplomates pour protéger les consommateurs. Des mesures idoines doivent être prises pour décourager les hommes d’affaires véreux.
« Comme toujours, dans notre pays, certains commerçants véreux profitent des périodes d’interdiction pour s’enrichir à travers les réseaux obscurs et sous couverts, profitant de la porosité de nos frontières », a indiqué Emmanuel Sogadji dans le document.
Aussi préconise la LCT, les autorités doivent s’assurer de la provenance des stocks actuellement sur le marché et éviter que d’autres n’arrivent. Et cela doit se faire en associant les importateurs. De son côté, Emmanuel Sogadji dit avoir mis en place une « cellule d’investigation » pour permettre aux consommateurs de signaler tout cas suspect.
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com