Depuis quelques jours, une photo de l’artiste controversé Papson Moutité malade couché sur un lit d’hôpital fait le tour de la toile. Ce vendredi 8 octobre 2021, Anani Sossou, un futur ex-proche du PDG de « Chan Mou », fait des révélations accablantes sur l’ancienne star de la musique togolaise. Captures d’écran à l’appui, il divulgue des informations sensibles sur Papson, intensifiant ainsi le doute et la confusion parmi les internautes.
Lire aussi : Togo : une morgue de 300 millions FCFA suscite l’indignation
Papson Moutité est-il vraiment dans le pétrin ou s’agit-il tout simplement d’une escroquerie. Déjà, il faut souligner que le vilain petit canard du showbiz togolais n’est pas en odeur de sainteté auprès du public, au point même de faire douter de la véracité de son état de santé, aussi grave paraît-il. Il faut ajouter que ses sorties polémiques ainsi que ses prises de positions tranchées ne plaident pas en sa faveur non plus. Bref, passons.
Anani Sossou semble décidé à couper les ponts avec Papson, alors que ce dernier dit bien le considérer comme son « frère ». Eh bien pourquoi ? Parce que le chanteur de « Amédé bé vi » aurait colporté des mensonges à son sujet.
« Tu ne te serviras pas de moi pour arnaquer les honnêtes citoyens »
« J’ai été estomaqué lorsque des amis m’ont envoyé des captures d’écran d’une publication de Papson Moutité m’accusant de faire des publications sur lui sans son aval, a ainsi déclaré Anani Sossou dans des propos relayés sur les réseaux sociaux. Depuis le 22 août 2021 ce monsieur n’a jamais cessé de me harceler via WhatsApp pour que je lui vienne en aide, pour que je publie sur son état de santé afin que mes followers et moi-même lui venions en aide, et qu’il récolte de l’argent pour aller se faire soigner en Allemagne. Et de bon cœur je me suis décidé finalement à faire une publication sur lui le 05 octobre dernier. »
Mais, si ce supposé mensonge de Papson Moutité a fini par convaincre Anani de prendre davantage ses distances, tout porte à croire que ce dernier doutait clairement des intentions de l’ex de La Patronne.
Lire aussi : Scandale : un directeur d’école au cœur d’une affaire de détournements de fonds
« Les réactions en commentaires et dans mon Inbox m’ont fait comprendre que le fameux artiste n’est plus hospitalisé. Avec tout le respect que je dois aux gens donc à lui aussi je lui ai envoyé un message pour en savoir plus. Il a commencé à me tenir des propos désobligeants ce qui m’a poussé à le bloquer. (…) Même par vidéo il m’appelait tout le temps mais je ne décrochais jamais. Comment un malade hospitalisé dans un état critique peut être connecté H24, faire des appels téléphoniques et par vidéo, celui qui dit avoir fait un AVC peut avoir une voix normale ? Papson Moutité, tu ne te serviras pas de moi pour arnaquer les honnêtes citoyens. J’étais presque tombé dans ton jeu. Heureusement que j’ai compris vite et j’ai supprimé la publication, ce qui t’a fait très très mal. Je ne suis d’ailleurs pas le seul que tu tentes de manipuler. Ambassadeur Cyrille Efoé, l’honorable Fiacre Atsou, Eli Goka-Adokanu Lefils, ont été harcelés par tes messages au même titre que moi, et Cyrille Efoé avait même fait des publications sur toi avant de se raviser. (…) Il m’a rapidement bloqué de toutes ses pages après ses publications mensongères à mon égard », a fait savoir le « frère » Anani Sossou.
Pour ne rien arranger, selon les rumeurs, plusieurs journalistes ont contacté l’hôpital où Papson dit être hospitalisé et les médecins ont attesté l’avoir depuis libéré. Pendant ce temps, l’entourage de l’artiste continue de multiplier les appels à l’aide en priant les bonnes âmes généreuses de cotiser.
Les opinions divisées
Dans la confusion totale, digne d’un poker menteur, les internautes sont divisés. « Humm Papson nous a montré sa maison de 21 voitures, et il paie moteur de voiture à 36.000.000 FCFA ou bien ? Je suis étonné des collectes de fonds des honnêtes citoyens pour un millionnaire, affirme un internaute scandalisé. Je me pose beaucoup de questions. Au fait, sa vie c’est que mensonge. Arnaque modernisée et voilée. Papson est le seul Togolais malade ??? Pourquoi vous le calculez même ? Y’a des gens qui souffrent vraiment même, donc pour lui, s’il vous plaît, oubliez-le. Il n’a qu’à vendre ces voitures de luxe à Ségbé et ces 3 maisons pour aller se soigner ». Un peu plus mesuré de son côté, un autre fan se prononce : « Le gars souffre de BIPOLARITÉ, c’est bien écrit sur noir et blanc. Qu’est-ce qui vous étonne ? »
Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Source : Togoweb.net