Affaire mèches AMINA : voici pourquoi l’entreprise doit des excuses au Togo

Publicités

En licenciant sans état d’âme ses employés et en les sommant de présenter leurs excuses, l’entreprise de mèches AMINA n’entre plus dans les bonnes grâces des citoyens togolais. Les personnalités togolaises exigent que la société fasse dans les plus brefs délais son mea-culpa à la nation tout entière.

Lire aussi : Sérail : Lomé 2, une calamité démocratique ?

Pour Kangni Afanou, coordinateur Afrique du Centre pour les droits civils et politiques, « Mèches » AMINA a largement franchi la ligne rouge. « Le plus révoltant dans cette affaire de la société AMINA, ce n’est pas seulement le fait que, depuis près de vingt (20) ans, cette société bénéficie d’énormes privilèges aux détriments du bien-être de nos compatriotes qui y travaillent. Le plus révoltant, c’est cette fameuse lettre de « demande de pardon à genoux » que les anciens employés sont censés rédiger avant de se faire embaucher à nouveau », s’est indigné l’officiel dans des propos rapportés par iciLome ce lundi 11 octobre 2021. « Il me semble que tous les leaders d’opinion de notre pays doivent se lever pour que ce soit plutôt la Direction de la société AMINA qui présente des excuses à la nation togolaise », a-t-il déclaré.

Publicités

« On n’est plus là dans un exercice normal entre employeur et salariés mais dans une relation de mépris caractérisé de la part d’un dépositaire de l’autorité, renchérit de son côté Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais. Une entreprise étrangère ne peut pas importer des pratiques avilissantes qui sont contraires à la culture et aux lois locales. (…) Cela n’est pas incompatible avec la quête d’investisseurs étrangers. Nous Togolais, ensemble avec les autorités nationales, devons faire comprendre aux investisseurs qui viennent mettre leurs finances au service de l’économie togolaise que le partenariat ne doit pas se faire aux détriments du peuple et de sa dignité. » Affaire à suivre…

Publicités

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.