Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), conformément à ses statuts, notamment l’article 4 relatif à la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres, s’est invité dans l’affaire opposant Kamal Adjayi au journaliste Marc Aboflan, patron du site d’information Elite d’Afrique et dont le procès est fixé au 14 août 2019.
Selon les informations relayées par le journal Togo Réveil, le CONAPP est parvenu à arracher un accord à l’amiable entre les deux protagonistes de ce dossier.
L’organisation « salue la disponibilité et la hauteur d’esprit dont a fait preuve Monsieur Kamal Adjayi qui a donné une suite favorable à la demande du CONAPP en acceptant un règlement à l’amiable dans cette affaire », rapporte le journal Togo Réveil citant un communiqué du CONAPP.
L’accord a été obtenu lors d’une rencontre tenue jeudi 20 juin 2019 entre M. Kamal Adjayi et Marc Aboflan en présence d’une délégation du bureau du CONAPP, apprend l’Agence de Presse AfreePress d’autres sources.
« Après des échanges empreints de convivialité, les deux parties ont accepté le principe d’un règlement à l’amiable proposé par le CONAPP. Ce règlement devrait être matérialisé dans les jours à venir à travers un cadre formel et consensuel avec pour conséquence, le retrait de la plainte », souligne-t-on au CONAPP.
Le président de cette association des patrons de presse, Arimiyao Tchagnao et son bureau remercient l’ensemble des médias du Togo pour le soutien apporté à Marc Aboflan et, « rappellent une fois encore leurs confrères au respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice quotidien de la profession ».
Pour rappel, le site d’information elitedafrique avait repris un article du magasine panafricain Jeune Afrique qui présentait Kamal Adjayi, actuellement candidat sur la liste UNIR dans la Commune Golfe 3, comme un soutien indéfectible de François Boko.
Amen A.
Source : www.icilome.com