Affaire de « portefeuilles magiques » à Kpalimé: ce qui s’est réellement passé

0

L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux ces derniers jours. D’après les informations qui circulent cinq (5) élèves auraient trouvé la mort au lycée de Kpodzi (Kpalimé) dans une « affaire de portefeuilles magiques ». Une affaire qui a suscité une vague d’émotions et de commentaires sur les réseaux sociaux.

Sauf qu’il n’en est rien à en croire Kokou Assan le préfet du Kloto interrogé par nos confrères de Pyramide Fm. Il est vrai que des élèves ont trouvé la mort  au lycée de Kpodzi mais, précise le préfet, il s’agit juste de deux élèves et non cinq comme indiqué sur les réseaux sociaux.

« Ces décès n’ont aucun lien avec des portefeuilles magiques. (…) Nous avons joint le directeur du CHP Kpalimé, le directeur préfectoral de la santé Kloto ainsi que le proviseur du lycée de Kpodzi. Tous étaient surpris par ces informations qui ne sont pas du tout vraies », a déclaré le préfet.

A en croire le préfet, la rumeur qui rapportait le décès des deux jeunes à une supposée affaire de portefeuilles magiques est partie de messages vocaux envoyés par un certain Togbui Hangbédji.

« J’ai pris sur moi de l’appeler pour qu’il puisse mieux me renseigner, j’étais surpris qu’il ait commencé par bégayer. Je lui ai demandé de passer me voir au bureau, il a décliné l’invitation. Je lui ai dit que je vais lui revenir. A ma surprise, il a éteint son téléphone jusqu’à ce moment », a révélé le préfet.

« Nous avons demandé à la police et à la gendarmerie de nous aider à trouver les sources de ces informations qui circulent et qui jettent du discrédit sur la ville de Kpalimé », a annoncé le préfet.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.