Affaire blanchiment d’argent : la maison du gardien madrilène Iker Casillas perquisitionnée

Les autorités portugaises ont fouillé la maison de la légende du Real Madrid, Iker Casillas, dans le cadre d’une enquête en cours sur des allégations de blanchiment d’argent et de fraude fiscale dans le monde du football.

Les procureurs ont déclaré que les autorités, dont près de 200 policiers, ont effectué 76 perquisitions à travers le pays dans des maisons, des clubs de football, des avocats et des bureaux d’agents.

Dans une publication sur son compte Twitter, Casillas a déclaré qu’il était “absolument calme” en ce qui concerne les enquêtes et qu’il faisait “pleinement confiance” au système judiciaire portugais.

Le légendaire gardien de but a également ajouté qu’il souhaitait que « la transparence atteigne tout le monde et tous les coins du football ».

L’opération, nommée Out of Play, enquête sur une allégation d’évasion fiscale dans le secteur du football à partir de 2015. Selon les procureurs, les personnes impliquées auraient évité les paiements d’impôts dus à l’État portugais.

La recherche intervient deux semaines après qu’Iker Casillas a confirmé qu’il se présentait pour devenir président de la Fédération espagnole de football.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.