Le débat se poursuit autour des des 30 000 000 F CFA qu’auraient reçus les leaders de la Coalition des 14 de l’opposition.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
A l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), l’on soutient que Jean-Pierre Fabre, Président dudit parti, n’a jamais touché à la bagatelle de 30 millions de FCFA.
Lire aussi: Affaire 30 millions: Brigitte Adjamagbo se met enfin à table!
« Je suis mal placée pour parler de cette affaire de 30 000 000 de F CFA. Mais quand l’affaire est sortie, j’ai discuté avec Jean-Pierre Fabre pour savoir de quoi il retourne. Et je réaffirme que les 30 000 000 de F CFA n’ont pas été donnés à M. Jean-Pierre Fabre », a souligné Me Isabelle Améganvi.
L’avocate fonde son affirmation sur le fait qu’elle connait très bien Jean-Pierre Fabre. « M. Jean Pierre Fabre s’occupe de ce qui le regarde. M. Jean-Pierre Fabre n’a jamais été le trésorier de la C14, et ce n’est pas M. Jean-Pierre Fabre qui a pris les 30 000 000 de F CFA », a poursuivi la vice-présidente de l’ANC.
Lire aussi: Affaire de 30millions: comment Ouattara a piègé Jean-Pierre Fabre
Pour elle, normalement cette polémique autour des 30 0000 000 n’a pas sa raison d’être. Puisque, argumente-t-elle, 30 000 000 de F CFA ne représentent rien dans la vie d’un parti politique.
A l’en croire, ces 30 000 000 de F CFA ne comblent même pas la moitié des dépenses de la Coalition en terme d’organisation des manifestations.
« Ce que je retiens comme leçon de cette affaire, c’est que les populations togolaises viennent de mettre l’opposition togolaise dans de beau drap. Parce que je ne vois pas au monde qui déciderait encore aujourd’hui venir en aide financièrement à l’opposition togolaise de peur d’être vilipendé de la sorte. Parce que dans tous les pays normaux, lorsque vous faites une lutte, vous vous adressez toujours à des gens pour qu’on vous aide.
Lire aussi: Affaire de 30 millions à la C14: Aimé Gogué déballe tout!
Ce que les Togolais doivent savoir, c’est que la lutte a un coût. Tous les partis politiques surtout de l’opposition ont besoin d’être financés, compte tenu de la misère ambiante qui règne dans le pays », a-t-elle conclu.
Source : Togoweb.net