Administration rapide : 5000 cartes nationales d’identité seront délivrées dans les régions Maritime et Centrale

0
292

IL est procédé ce 12 novembre 2018, à Tsévié (35 km au Nord de Lomé), Chef-lieu de la préfecture du Zio, au lancement des opérations « administration rapide de proximité » dans les régions Maritime et Centrale.

Lancée ce lundi ces opérations « administration rapide de proximité » s’inscrivent dans le cadre de la journée africaine de la fonction publique. Elles se poursuivent jusqu’au 1er décembre prochain. Pendant dix-huit (18) jours cinq mille (5000) cartes d’identités seront délivrées aux populations des régions Maritime et Centrale par le ministère de la sécurité et de la protection civile, à travers des unités mobiles déployées dans les deux régions. Ceci en un temps record de 72 heures à 5 jours maximum.

Du 15 octobre au 03 novembre dernier 2500 certificats de nationalité et 1500 jugements supplétifs et rectificatifs ont été délivrés aux mêmes populations des régions Maritime et Centrale, grâce à ces journées « administration rapide de proximité ».

Initiée par le gouvernement togolais l’opération « administration rapide de proximité » est soutenue depuis 2010 par le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD).

Edem A.

Source : www.lomechrono.com