Adji Otèth Ayassor serait humilié à Dapaong

1172

Membre de la délégation de la fameuse commission de réflexion sur les réformes politiques, actuellement en tournée, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor a été hué à Dapaong, selon nos confrères telegramme228.com.

Le confrère attribue l’information à Kohan Binafame, membre des Forces démocratiques pour la République (FDR), un parti de l’opposition.

Selon ce dernier, le « mardi 1er août 2017, la fameuse commission des réformes, dirigée par madame Awa Nana, a rencontré au grand Hôtel de Dapaong, les populations de Tône (représentants des CVD, CDQ, partis politiques…). Les populations, y compris les représentants du RPT-UNIR, ont demandé que le nombre de mandats présidentiels soit limité à deux et que le pays adopte le scrutin uninominal majoritaire à deux tours ».

Dans la foulée, l’ancien ministre a convié l’auditoire à faire des propositions impersonnelles, sous attendues qui ne doivent pas viser Faure Gnassingbé. « Une telle réaction a suscité la colère des populations qui ont proprement hué monsieur AYASSOR », à en croire M. Binafame.

Selon les observateurs avisés, la tournée des membres de la Commission de réflexion ne vise qu’un seul but, donner une onction populaire à des propositions de réformes impopulaires déjà fignolées.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here