Adjamagbo: "Gnassingbé n’a aucune autorité morale à se mêler du problème des autres"

783

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise n’est pas restée indifférente au sujet du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO que le Togo abrite ce samedi 14 avril. Elle a manifesté sa surprise par rapport le choix du Togo pour accueillir l’événement alors que le pays traverse une crise sociopolitique. La coordinatrice du regroupement, Brigitte Adjamagbo-Johnson indique que Faure Gnassingbé n’a aucune autorité morale à se mêler du problème des autres.

L’opposition togolaise qui prévoit une grande manifestation à Lomé et dans les différentes villes du Togo n’est pas contre la tenue du sommet extraordinaire de la Communauté Economique  des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Togo.

Toutefois, le regroupement des 14 partis de l’opposition se dit surpris d’apprendre que la rencontre de Lomé sera l’occasion de discuter de la situation qui prévaut en Guinée Bissau uniquement.

« Nous trouvons vraiment curieux qu’alors que le Chef de l’Etat n’arrive pas à régler la situation qui prévaut chez lui se tape de se mêler du problème des autres » a affirmé Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, avant d’ajouter « Nous nous demandons d’où tire-t-il son autorité ?  En tout cas il n’a aucune autorité morale à se mêler du problème des autres ».

Mme Adjamagbo-Johnson annonce que la Coalition dont elle coordonne les activités manifestera samedi dans tout le Togo pour faire savoir aux Chefs d’Etat de la CEDEAO qu’il y a bel et bien des problèmes politiques au Togo tout comme en Guinée-Bissau.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here