Adé Ayeyemi, Edoh Kossi Aménounvé et le Premier Ministre discutent financement de l’économie togolaise

Adé Ayeyemi, Edoh Kossi Aménounvé et le Premier Ministre discutent financement de l’économie togolaise

(Togo Officiel) – Le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé s’est entretenu avec le Directeur général du groupe Ecobank et une délégation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), vendredi dernier.

Les échanges ont essentiellement tourné autour des projets de financement, des opportunités d’emplois à l’intérieur du pays, du soutien du groupe Ecobank et de la BRVM au Plan national de développement (PND), ainsi que le financement des entreprises privées notamment les petites et moyennes entreprises (PME).

Nous avons eu une longue discussion sur les différents projets et surtout sur les projets qui permettent de financer la création d’emplois à l’intérieur du pays. Nous sommes très heureux de la réaction du Premier ministre. Elle a insisté sur comment nous pouvons aider dans la mise en place du Plan National de Développement”, a résumé Ade Ayeyemi, le directeur général du groupe Ecobank à sa sortie d’audience.

Le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Aménounvé a, pour sa part, profité de l’occasion pour « faire le compte rendu à la cheffe du gouvernement, sur les discussions entamées à Lomé depuis le mois de décembre avec le secteur public – secteur privé. » « Il s’agit particulièrement de la question du financement des entreprises privées au Togo », a-t-il précisé.

Pour rappel, les travaux d’implantation d’une antenne de la BRVM au Togo sont en progrès, a confié le DG de l’institution.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.