ADDI quitte le reste de la C14

ADDI quitte le reste de la C14

L’Alliance démocrates pour le développement intégral (ADDI) quitte la barque de la C14, à quelques mois de la présidentielle de 2020. Encore un coup dur pour ce regroupement qui peine à se mettre d’accord sur la stratégie à adopter en 2020.

Dans une note adressée à la Coordinatrice de la C14, le comité d’action du parti d’Aimé GOGUE annonce sa suspension du regroupement. A en croire la note, cette décision du parti fait suite à une analyse du contexte politique de ces derniers mois après la signature de de la charte de la C14.

Pour Aimé GOGUE et ses collaborateurs, la C14 néglige les questions liées aux conditions d’une élection transparente au profit des questions de candidature. Et eu regard à cela et en raison du déficit d’adhésion d’ensemble au sein de la C14, autour des propositions relatives à la dynamique unitaire, l’Alliance démocrates pour le développement intégral (ADDI) décide de quitter la C14.

« Le comité d’Acton du parti ADDI en sa réunion le 26 septembre 2019, a fait le constat que les questions de candidatures ont pris le pas sur la question essentielle de l’unité d’action autour de la quête des conditions d’élection transparente et juste. De plus, à la suite des élections communales, des graves dissensions sont apparues mettant à mal, la bonne collaboration au sein de l’opposition », lit-on dans la note du parti adressée à la Coordinatrice de la C14.

Le parti précise qu’il reste toutefois ouvert à toute initiative qui irait dans le sens de l’unité d’action autour de l’amélioration du cadre électorale.

Rappelons qu’avant le parti ADDI, d’autres partis de l’opposition ont quitté le regroupement, notamment le PNP, Santé du peuple, l’ANC, Togo Autrement, le Parti des Togolais qui estiment qu’aucun des objectifs poursuivis par l’organisation n’a été atteint après les élections législatives et communales.

Nicolas K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.