ACP-UE : Prorogation de l’accord de Cotonou jusqu’en décembre 2020

0
328

Aujourd’hui, un nouvel élan a été donné aux négociations post-Cotonou sur un nouvel accord entre l’UE et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), les deux négociateurs en chef s’étant mis d’accord sur la voie à suivre.

Jutta Urpilainen, commissaire chargée des partenariats internationaux et nouvelle négociatrice en chef de l’UE, a déclaré ce qui suit: «Je m’engage personnellement à accélérer nos négociations afin de tenter de parvenir rapidement à un accord définitif. Nous avons accompli de réels progrès lors de la réunion d’aujourd’hui pour parvenir à un nouveau partenariat capable de faire face aux réalités d’aujourd’hui, de répondre à nos besoins mutuels et de défendre notre vision commune du monde, notre solidarité et nos progrès. C’est pour moi un honneur de prendre mes fonctions de négociatrice en chef pour un traité couvrant plus de la moitié des nations du monde».

Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur de la République Togolaise, négociateur en –

Source : icilome.com