Accident de Wahala-Les victimes « se portent un peu mieux », confie le pasteur Edoh Komi

0
335

Le pasteur Edoh Kossi Komi nous parle de l’état de santé des victimes du grave accident de la circulation survenu au matin du 28 juin 2022, à Bako, non loin de Wahala, dans la région des plateaux.

Le 30 juin 2022, une délégation des différentes communes de Vo ainsi que le préfet de Vo s’est rendue à l’hôpital de Notsè où, sont soignés des victimes du grave accident de la circulation survenu deux jours plus tôt. Le pasteur Edoh Kossi Komi s’est joint à cette délégation en tant que natif de Vogan.  

Joint ce samedi au téléphone par iciLome.com, le pasteur Edoh Kossi Komi confie : « Vous savez le véhicule a quitté Vogan. Naturellement il y a beaucoup de nos sœurs de Vogan qui ont été victimes de cet accident. Nous leur avons rendu visite ce 30 juin. Sur place à Notsè, il y a quatre (04) blessés dont un bébé de huit (08) mois. Dans l’ensemble il faut dire qu’ils se portent un peu mieux mais il y a encore beaucoup de choses. Surtout il faut attendre que les interventions chirurgicales soient effectuées dans les brèves délais pour pouvoir être plus dans l’espoir de les retrouver en bonne forme. »

Aux dires du directeur de l’hôpital de Notsè, relève le pasteur Edoh Kossi Komi, les premiers soins ont été pris en charge par le ministère de la Santé. « Ce qui est une bonne chose qu’il faut saluer. Maintenant pour les interventions chirurgicales il faut beaucoup de moyens. Ils (les blessés-ndlr) attendent encore. Les familles n’ayant pas ces genres de moyens pour les interventions chirurgicales », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « L’accident a fait finalement 14 morts et 14 blessés. Certains blessés ont été référencés dans d’autres hôpitaux comme Lomé, comme Vogan, comme Afagnan. » 

Ces femmes, rappelons-le, allaient au marché de Gléi quand l’accident est survenu.

Source : icilome.com