Accident de Gléi- « Mon âme est en peine », Brigitte Adjamagbo

Suite à l’accident funeste de bus survenu mardi à l’entrée de Wahala, dans la région des plateaux, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a exprimé son affliction.

Le bus transportait majoritairement des femmes. Ses mamans ont quitté Vogan (Région maritime) et se rendaient au marché de Gléi, dans la région des plateaux. C’est alors qu’elles ont été victimes d’un grave accident au cours du trajet avec des pertes en vies humaines.

Dans une réaction sur Twitter, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a exprimé son angoisse. « Mon âme est en peine », a-t-elle d’abord fait savoir. Puis, la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a exprimé sa compassion aux familles des victimes et souhaité un « bon rétablissement aux blessés ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

Causes et bilan officiel de l’accident

Dans un communiqué mardi soir, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame, a indiqué que l’éclatement du pneu avant droit du bus, dû à la vitesse et au mauvais état des pneus du véhicule sont à l’origine de l’accident. « On dénombre au total 13 morts et 15 blessés. Les blessés ont été évacués au centre hospitalier préfectoral de Notsé et les corps déposés à la morgue dudit centre », a souligné le ministre de la sécurité.

Source : icilome.com