Et Yahvé dit à Faure Gnassingbé : « Si je trouve un million de Togolais qui soutiennent ton régime, je te laisserai sur le trône. » Faure Gnassingbé chercha dans tout le Togo et dans sa diaspora mais ne trouva pas un million de Togolais qui le soutiennent.
Et il se mit à genoux devant Yahvé et lui demanda : « Vas-tu vraiment m’arracher le fauteuil que m’a offert mon père ? Peut-être qu’il y a mille Togolais qui me soutiennent ? » Yahvé lui répondit : « Si je trouve mille Togolais qui te soutiennent je te laisserai le fauteuil. » Faure chercha dans tout le Togo et sa diaspora et ne trouva pas mille Togolais derrière lui.
Il baissa la tête devant Dieu et lui demanda « Yahvé, vas-tu me faire tomber alors que je ne sais rien faire à part être Président ? Peut-être qu’il y a cent Togolais qui me soutiennent. » Yahvé répondit : « Si je trouve cent Togolais qui te soutiennent, je te laisse le pouvoir. » Faure Gnassingbé chercha au Togo et dans sa diaspora mais ne trouva pas cent Togolais qui le soutiennent.
En sanglots, il demanda à Yahvé : « Yahvé, vas-tu abandonner le pauvre orphelin que je suis ? Peut-être qu’il y a dix Togolais qui me soutiennent. » Yahvé lui répondit : « Si je trouve dix Togolais qui te soutiennent je te maintiendrai au pouvoir. » Faure Gnassingbé chercha dans tout le Togo et sa diaspora et ne trouva pas dix Togolais qui le soutiennent.
Dépité, il commença à rouler dans la poussière devant Dieu, lui demandant : « Père, et si je trouve un seul Togolais qui me soutient tu me destitueras toujours ? » Dieu lui promit qu’il ne le destituera pas s’il trouve un seul Togolais qui le soutient. Faure Gnassingbé partit chercher Gilbert Bawara et le montra à Yahvé : « Lui il me soutient. » Yahvé secoua la tête et lui répondit : « Désolé, ce Bawara-là, ça fait longtemps que je ne le considère plus comme un homme, à cause de ses multiples mensonges. »
David Kpelly
27Avril.com