Abatékopé : Une carrière sauvage se développe dans l’indifférence totale des autorités

Les populations d’Abatékopé (préfecture des Lacs) vivent depuis un moment, un drame social sous le regard des autorités togolaises. Une entreprise nommée Africaine du Commerce et de l’Ingénierie (ACI TOGO) aurait, selon les informations, favorisé la création d’une carrière sauvage dans le village, mettant en péril la vie des riverains et l’exploitation des terres.

Abatékopé est, à en croire certains riverains, l’un des milieux les plus dévastés où siègent illégalement les entreprises d’extraction de sable. Non seulement les habitants qui se dressent contre cette carrière sauvage craignent pour leurs vies, mais aussi ils veulent protéger leurs terres surtout si on considère que l’extraction de sable qui se fait à proximité de la grande voie, peut empêcher son élargissement.

Cette extraction peut également engendrer, selon les experts, l’érosion côtière, sans parler du danger qui guette les riverains de cette localité à cause des grands fossés et des lacs artificiels que l’exploitation laisse au passage.

Le pire, les informations font état d’une convergence des engins lourds sur le site pour un dragage en profondeur des lacs artificiels provoquant ainsi un drame-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.