Venir en aide aux personnes en difficultés, aux enfants abandonnés, agir pour un monde meilleur, surtout en cette période de la fête pascale. C’est l’expérience à laquelle s’est encore prêtée l’Association Aide au Développement Durable (A2D-Togo) ce matin à la pouponnière Tokoin Séminaire où il a fait don de vivres et de non-vivres aux enfants.
Le lot est composé de cartons de sucre, de boîtes de lait, de désinfectants, entre autres. Ce geste d’A2D-Togo s’inscrit dans le cadre de ses actions humanitaires.
« Notre association pense qu’il est très important de redonner le sourire à ceux qui sont vulnérables, à ceux qui par des évènements au cours de la vie ont rencontré quelques difficultés. Nous qui avons la possibilité, nous pouvons les aider. C’est au nom de ce principe que l’association voudrait profiter de cette fête-là (la Pacques-ndlr) pour faire un modeste geste à l’endroit des enfants de la pouponnière de Tokoin », a expliqué Philippe Milaro Dweggah, président d’A2D-Togo.
Très heureuse du geste humanitaire apporté aux enfants, la Sœur Esther de la Pouponnière Tokoin Séminaire a, au nom de tous ses enfants et de tout le personnel de la Pouponnière, exprimé sa reconnaissance à l’endroit des bienfaiteurs et imploré la bénédiction divine sur eux.
« J’approuve vraiment avec joie l’initiative de cette association. C’est pour moi un motif de reconnaissance. Et, je m’en vais au nom de tous les enfants, les sœurs, le personnel vous dire ma joie et toute ma gratitude », s’est réjouie la Sœur Esther.
Créée en 2011, l’Association Aide au Développement Durable, a expliqué Philippe Milaro Dweggah, intervient non seulement dans l’humanitaire, mais aussi dans le développement. Ses objectifs, améliorer les conditions d’existence des populations, les conditions économiques et socio-culturelles des communautés, au regard de la pauvreté ambiante.
Edem A.
Source : www.icilome.com