(Togo Officiel) – Une semaine après son passage au marché d’Adidogomé, le Premier ministre, Victoire Dogbé a renoué avec le terrain. La cheffe du gouvernement a visité ce weekend la cascade de Womé dans la région des Plateaux.
J’ai visité ce week-end le site de la cascade de Womé récemment réaménagé que je vous invite à découvrir. Le tourisme est un levier de développement local et inclusif. Les actions du @gouvtg contribuent à concrétiser notre potentiel touristique au bénéfice des populations. pic.twitter.com/hfY7YqAx0d
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) November 22, 2021
Le lieu, récemment aménagé, est l’un des sites retenus par l’exécutif dans le cadre de sa politique de valorisation des patrimoines culturels locaux. L’opportunité pour Victoire Dogbé d’inviter les populations à sa découverte, et encourager ses derniers à adopter le tourisme intérieur et de proximité.
“Le tourisme est un levier de développement local et inclusif, et les actions du gouvernement contribuent à concrétiser notre potentiel touristique au bénéfice des populations”, a rappelé l’officielle.
Le Premier ministre a par ailleurs prolongé sa visite dans les Plateaux par un échange avec des jeunes de la préfecture de l’Avé, regroupés en coopérative. Ces derniers, grâce à un financement de 40 millions FCFA du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), ont exporté près de 650 tonnes d’ananas bio vers l’Italie et la Suisse et favorisé la création d’environ 700 emplois.
“Les initiatives comme le FAIEJ permettent de plus en plus aux jeunes de s’insérer dans les chaînes de valeurs mondiales. Une dynamique soutenue par l’axe 2 de notre feuille de route qui nous engage à transformer notre économie en nous appuyant sur ses forces”, a-t-elle commenté.
Lire aussi
Le tourisme domestique et de proximité, une solution face au Covid-19
Source : RepubliqueTogolaise.com