À Washington, le Prof Robert Dusseh a pris part à la réunion de l’initiative “Alliance sur la liberté religieuse”


Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dusseh, a pris part ce mercredi 5 février à Washington à la réunion de l’initiative ‘Alliance sur la liberté religieuse’, « Religious Freedom Alliance », a-t-on appris.

Il était l’invité du secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.

Cette instance, créée il y a un an et initiée par le Département d’Etat, ‘défend le droit inaliénable de tous les êtres humains à croire, ou à ne pas croire, selon ce qu’ils choisissent’, a déclaré Mike Pompeo.

Pour le ministre togolais, la liberté religieuse qui est l’une des conquêtes difficiles mais essentielles de la modernité démocratique, est en danger dans beaucoup de régions du monde… L’extrémisme violent, sous ses diverses ramifications, menace cette liberté.

Nous devons travailler, élever et coordonner les efforts des gouvernements pour protéger le droit à la liberté de religion … Au #Togo, la liberté religieuse est un droit inscrit dans notre Constitution, a posté le Prof Dussey sur son compte Twitter.

Notons que dans cette Alliance, on compte l’Albanie, l’Autriche, la Colombie, la Croatie, Malte, l’Ethiopie, le Royaume Uni, et la Grèce ou lac Pologne.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.