(Togo Officiel) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, s’est entretenu il y a quelques jours, avec le Vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l’Afrique, Sergio Pimenta. Les échanges se sont déroulés en marge des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington.
Excellents échanges avec S.E. Sani Yaya, Ministre de l’Économie & des Finances du #Togo, sur la stratégie d’@IFC_org pour soutenir les secteurs de l’agriculture, l’énergie, l’industrialisation, les services financiers, l’économie numérique et la mise en œuvre de PPP au ??. pic.twitter.com/sL9AYGhYer
— Sergio Pimenta (@SPimentaIFC) April 14, 2023
Au menu des discussions, la stratégie de la branche de la Banque mondiale en charge du secteur privé en faveur de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrialisation, des services financiers et de l’économie numérique. Les deux personnalités ont également abordé le soutien à la mise en œuvre du Partenariat Public-Privé (PPP) au Togo. La rencontre intervient dans le sillage du renforcement du partenariat entre l’institution et le pays. En effet, l’IFC ambitionne d’accompagner davantage les projets locaux et de faciliter l’accès au financement aux PME/PMI.
Au Togo où elle a officiellement ouvert ses bureaux depuis 2019, la Société financière internationale a multiplié son portefeuille qui est passé d’environ 10 millions $ à plus de 300 millions $.
Lire aussi:
David Malpass, Président du Groupe de la Banque mondiale, en visite à Lomé du 31 mars au 1er avril
Source : RepubliqueTogolaise.com