À New York, la fille du président Buhari, Zahra, sous le charme du milliardaire Bill Gates

0
513


La fin du mois de septembre à New York, comme à l’accoutumée, rime avec l’Assemblée générale des Nations Unies. Un rassemblement où le gotha mondial de la politique, d’entrepreneurs, des sociétés civiles échange pour trouver des solutions aux problèmes de l’heure.

 Cette année, la benjamine du président nigérian, Muhammadu Buhari, Zahra, qui était présente, pour ses activités humanitaires, dans le cadre de cette Assemblée générale, a partagé son expérience après des rencontres avec des personnalités telles que le milliardaire Bill Gates et le président turc Erdogan.

Revenant sur cette expérience, elle a tout d’abord indiqué que l’Assemblée Générale de l’ONU de cette année était semblable à celle qui l’a précédée.

« Les rendez-vous et programmes officiels continuent comme d’habitude, mais les deux personnalités qui l’ont rendu plus mémorable pour moi étaient, Son Excellence Erdogan (président de la Turquie, ndlr) qui a d’abord dit : ‘Le monde, c’est plus que cinq’, c’est à vous de décoder ce qu’il veut dire », a-t-elle poursuivi.

Une façon pour la fille du président Buhari d’appuyer l’allusion faite par le président turc pour la réforme du Conseil de sécurité des Nations composé de la France, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Chine et de la Russie depuis la fin de la 2e Guerre mondiale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@thisisbillgates) le

« Deuxièmement, nous avons rencontré Bill Gates après avoir regardé sa série sur Netflix intitulée Inside Bill’s Brain (dans le cerveau de Bill Gates, en français, ndlr). L’incroyable processeur Omni a été créé et expédié à Dakar, où un tiers des déchets de toilette de la ville sont transformés en eau potable et en électricité. Incroyable!!! », a-t-elle ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@mrs_zmbi) le

Un film et des échanges avec le milliardaire Bill Gates qui vont sans doute encourager cette jeune femme, âgée de 25 ans, très impliquée dans les questions de développement, de la santé et de l’éducation pour les plus pauvres, et qui pourrait bénéficier de l’appui du philanthrope.

Source : l-frii.com