A Londres, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Premier ministre britannique

A Londres, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Premier ministre britannique

(Togo Officiel) – En marge du sommet mondial de l’éducation qui se tient dans la capitale britannique, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a rencontré jeudi le Premier ministre Boris Johnson. Au menu des échanges, la thématique du sommet, des sujets bilatéraux et des questions internationales liées notamment à la sécurité sous-régionale.

Le n°1 togolais et le locataire du 10 Downing Street ont ainsi évoqué les efforts du Togo pour attirer davantage le secteur privé, et la politique énergétique du pays, axée notamment sur la promotion des énergies renouvelables.

Quant à la situation sécuritaire régionale, caractérisée par des menaces sécuritaires et des risques de déstabilisation, la contribution du Togo dans la consolidation de la paix et de la sécurité dans la région ouest africaine et au Sahel a été saluée.

Lomé et Londres entretiennent de bonnes relations diplomatiques. Le Togo a lancé depuis plusieurs années son processus d’adhésion au Commonwealth.

Lire aussi

Lomé et Londres renforcent leur coopération

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.